Saison musicale 2013/2014

Conférences saison musciale 2013/2014 :

 

« Présentation de la nouvelle saison musicale »
Le 30 septembre 2013, à 12h15, à l’Auditorium Rainier III, Jean Castellini présenta le programme de la nouvelle saison avec des extraits musicaux.

« Les séjours romanesques de Berlioz sur la Côte d’Azur et Monaco »
Le 29 octobre 2013, à 12h15, à l’Auditorium Rainier III, André PEYREGNE, Directeur du Conservatoire Régionale de Nice, nous a fait découvrir des passages inconnus de la vie du grand compositeur, Hector Berlioz.

« Musique orchestrale de Ravel »
Le 25 novembre 2013, à 12h15, à l’Auditorium Rainier III, André PEYREGNE, Directeur du Conservatoire Régionale de Nice, nous a donné conférence en préambule du cycle de concerts des œuvres de Maurice Ravel. La conférence a été suivie par un Cocktail déjeunatoire offert par Madame Simone PASTOR, Vice-Présidente Fondatrice à son domicile.

« L’inoubliable Jacqueline du Pré »
Le 16 janvier 2014 à 19h à l’Auditorium Rainier III la conférence intitulée : « L’inoubliable Jacqueline du Pré » a été donné par le célèbre réalisateur cinématographique : Christopher Nupen. Jacqueline du Pré, la mythique violoncelliste est morte prématurément à l’âge de 42 ans, après 14 ans de souffrance d’une maladie déchirante. Elle a eu les moyens de toucher le cœur de millions de personnes et a laissé une empreinte dans l’âme de ses auditeurs qui semble rester pour toujours. Christopher Nupen, réalisateur de nombreux film sur la vie de grands musiciens, l’a connu intimement pendant 26 ans. Il a réalisé cinq films sur la vie de Jacqueline du Pré.
La conférence était suivie par un cocktail en présence du réalisateur.

 «  String Quartet Ensemble »
Le 10 mars 2014 à 12h15, à l’Auditorium Rainier III, le « String Quartet Ensemble », formé par Zhang Zhang, Francois Mereaux,Thierry Amadi, Thibault Leroy et Gianni Ermacora, musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, a présenté l’histoire de leur quartet, fondé en 2002, sa vie, leur
parcours et leurs projets ! … tout ce qui se passe dans les coulisses. Ils nous ont interprété des extraits des oeuvres de Tchaikovsky et Ravel.

«  Acouleurs dePrintemps »
Le 7 avril 2014, à 12.15, à l’Auditorium Rainier III, Marc Monet, Président du Festival des Printemps des Arts, nous a présenté la Saison musicale du Festival à l’occasion des célébrations de ses 30 ans.

« Le Violon au coeur de l’Orchestre »
Le 2 juin 2014 à 12h15 , à l’Auditorium Rainier III, David Lefèvre, Violon
Super-Solo de l’OPMC nous a fait découvrir l’importance du violon dans le répertoire musicale.

Laisser une réponse