Projets réalisés

 

Nos activités en 2015

 

Septembre

Le 30 septembre, nous avons soutenu le concert donné par L’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo à Budapest, en Hongrie. Le « Stabat Mater  » de Rossini a été interprété, accompagné des choeurs de la radio hongroise.

Nous avons soutenu le concert exceptionnel multimédia donné le 27 septembre au Forum Grimaldi. Maître Kazuki Yamada a dirigé l’Orchestre de Monte-Carlo dans une interprétation de la « Trilogie Romaine » de Respighi, mise en images par la compagnie « La Fura dels Baus ».

 

Nos conférences mensuelles continuent sur des thèmes tels que les 4 saisons de Vivaldi et Piazzola, Richard Strauss ou les surdoués dans l’histoire de la Musique.

Juin

Notre Association a récompensé les élèves méritants de l’Académie de Musique Rainier III et a remis des prix lors de la cérémonie de fin d’année scolaire.

7/20 mai

Dans le cadre de la tournée de l’OPMC en Chine, nous avons organisé un voyage pour nos membres leur permettant de suivre les concerts tout en visitant Hong Kong, Guilin, Xi’An, Pékin et Shanghai.

 

Nos activités en 2014

 

Dans le cadre de nos conférences mensuelles, nous membres ont pu écouter de nombreux orateurs sur des thèmes variés liés au monde musical.

7 décembre 2014

Cocktail de L’Association à l’issue du concert Tchaikovsky et Prokofiev donné par le talentueux pianiste russe Andrei Korobeinikov. L’artiste était présent au cocktail et nos membres ont pu le rencontrer.

 Juin 2014

Nous avons financé un concert donné par l’OPMC à Madrid.

Notre Association a récompensé les élèves méritants de l’Académie de Musique Rainier III et a remis des prix lors de la cérémonie de fin d’année scolaire.

17 mai 2014

Dans le cadre du Festival de Maggio Fiorentino, notre Association a organisé et financé une représentation de l’OPMC à la Nouvelle Auditorium de Florence, le 17 mai 2014, à 20h30 sous la direction de Maitre Robert Trevino, avec Vadim Repin, soliste.
Programme :

Weber Ouverture « Euryanthe »,
Max Bruch- concerto n°1 en sol mineur, op. 26
Dvorak- Symphonie n°7 en ré mineur, op. 70

15/19 mai 2014

Nos Membres ont accompagné l’OPMC à Florence, lors d’un voyage culturel musical. Vous trouverez le programme dans « Activités ».

16 janvier 2014

Notre Association a organisé la conférence-projection « L’inoubliable Jacqueline du Pré » le 16 janvier 2014, 19h, Auditorium Rainier III donnée par le réalisateur Christopher Nupen. Jacqueline du Pré est morte prématurément à l’âge de 42 ans, après 14 ans de souffrance d’une maladie déchirante. Elle a eu les moyens de toucher le cœur de millions de personnes et a laissé une empreinte dans l’âme de ses auditeurs qui semble rester pour toujours.
Christopher Nupen, réalisateur de nombreux film sur la vie de grands musiciens, l’a connu intimement pendant 26 ans. Il a réalisé cinq films sur la vie de Jacqueline du Pré.

La conférence était suivie par un cocktail.

Nos activités en 2013

 

25 novembre 2013

A l’issue de la Conférence mensuelle « Musique orchestrale de Ravel » donnée par André PEYREGNE, Directeur du Conservatoire de Nice, nos Membres ont été conviés au Cocktail déjeunatoire offert par Madame Simone PASTOR, Vice-Présidente Fondatrice de l’Association, qui s’est tenu à son domicile. Moment très conviviale hautement apprécié!

22 novembre 2013

Notre Association a invité et financé la venue du Chœur de l’Accademia Santa Cecilia pour le concert d’ouverture de la saison musicale 2013/2014.
Au programme la 9ème Symphonie de Beethoven.

11 septembre 2013

Nous avons apporté notre soutien financier à la production d’un CD sous la Label OPMC Classics.
Les musiciens participants: Liza Kerob, (super soliste de l’OPMC) Cyrille Mercier, (Alto solo de l’OPMC) et Thierry Amadi (Violoncelle solo de L’OPMC).
L’oeuvre enregistré : Jean-Sébastien Bach « Variations Goldberg » BWV988.

25 juin 2013

Comme chaque année, nous avons récompensé les élèves méritants de l’Académie de Musique Rainier III et avons remis des prix lors de la cérémonie organisée dans la cour de la Mairie de Monaco.

5 mai 2013

Notre Association a initié, financé et organisé le concert exceptionnel
« Les Violons de l’Espoir ».
Il s’est tenu au Grimaldi Forum, Salle des Princes, en présence de SAS le Prince Albert II et SAR la Princesse de Hanovre.

Pendant ce concert certains musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Monte Carlo ont joué des violons qui appartenaient aux victimes de la Shoah.

Ces instruments ont été retrouvés à la fin de la Deuxième Guerre Mondiale, souvent gravement endommagés, dans le silence de l’enfer, des camps libérés et des ghettos vides. Chaque violon se confond avec une vie humaine, disparue ou, parfois aussi, qu’il aura contribué à la sauver.

Durant des décennies, ces violons ont été, un par un, rendus à la vie par le Maître luthier Amnon Weinstein.

Lors du concert les célèbres violonistes Shlomo Mintz et Cihat Askin se sont produits pour la première fois à Monaco sous la direction de Gianluigi GELMETTI, avec la participation de Mihaela Marku, soprano.

Le concert a beneficié d’une captation télévisée réalisé par FL Concept
Le programme :

“Ke’ev” Création mondiale pour l’occasion – Gianluigi GELMETTI
“Baal Shem” pour violon et orchestre – Ernest BLOCH / Shlomo MINTZ – violon
“Avinu Malkeynu” arrangement pour violon, violoncelle et orchestre – Cihat ASKIN – violon
Concerto pour Violon – Piotr Ilytch TCHAÏKOVSKY/ Shlomo MINTZ – violon
Cinquième Symphonie, La Symphonie du Destin, 4ème mouvement – Ludwig van BEETHOVEN

Le concert était suivi d’un Dîner de Gala, à la Salle Empire de l’Hôtel de Paris, en présence de nombreuses personnalités.
Les recettes de cette soirée ont été entièrement reversées à l’Université de Jérusalem, au profit du Centre pour la Recherche du Cerveau, placé parmi les meilleurs mondiaux.

6 janvier 2013

Nos Membres et les Musiciens de l’OPMC se sont rencontrés autour d’un Cocktail à l’Auditorium Rainier III pour se souhaiter la bonne année !

 

Nos activités en 2012

 

16 septembre 2012

Nous avons apporté un soutien financier au concert d’ouverture de la saison 2012/2013, au programme : Giuseppe Verdi : Messa da Requiem.
A l’issue du concert, notre Membre du Club Entreprise, La Compagnie Monégasque de Banque a convié les Membres au cocktail qu’ils ont organisé au Grimaldi Forum.

1 et 2 septembre 2012

Suite à la tournée que nous avons organisé à Moscou et Saint Petersbourg les 4 et 5 juin 2011, un échange culturel s’est développé, ainsi l’Orchestre Philharmonique de St Petersbourg nous a donné 2 concerts avec des solistes : Dmitri Maslenikov, violoncelle et Denis Matsuev, piano.

Un cocktail a réuni les artistes et les mélomanes après le concert.

27 juin 2012

Notre Association souhaite créer une synergie entre les différentes associations culturelles de la Principauté. C’est avec ce but que nous avons organisé la présentation de l’AOPMC au Centre Culturel Russe.

25 juin 2012

Pour la promotion de l’OPMC nous avons financé une page de publicité dans le programme du Festival de Menton.

Juin 2012

Notre Association a récompensé les élèves méritants de l’Académie de Musique Rainier III, du Collège Charles III, et du Lycée Albert Ier et a remis des prix lors des cérémonies.

12 avril 2012

Pour promouvoir l’OPMC, nous avons financé une page de publicité dans le Journal « MonteCarlo In ».

11 avril 2012

Notre Membre Maria Beatrice Carnielli a offert pour les Membres de notre Association le Récital d’une très talentueuse jeune pianiste, Chiara Opalio au Yacht Club de Monaco.

PROGRAMME:

F. LISZT Ballata n. 2 in si minore
Studio trascendentale n. 8 in do minore “Wilde Jagd”
F. CHOPIN dalla Sonata n. 3 in si minore op. 58
I. STRAVINSKI L’uccello di fuoco, suite dal ballett (trascrizione G.Agosti)

A l’issue du récital un cocktail a été offert aux participants en présence de l’artiste.

26 février 2012

Notre Association a offert un Piano Steinway à l’OPMC. Nous en sommes très fières ! L’inauguration du nouveau piano a eu lieu lors du concert dirigé par Giancarlo Guerrero, avec le soliste Jean-Yves Thibaudet au piano. Le concert était suivi par un délicieux cocktail.

9 février 2012

Notre Association est devenu propriétaire d’un violon d’Andréa Castagneri fait à Paris vers 1740-45, pour prêter gracieusement l’instrument à Mlle Anne-Sophie Beranger, qui a terminé ses études musicales en Principauté de Monaco a été admis au Conservatoire de Genêve.

6 janvier 2012

Nos Membres et les Musiciens de l’OPMC se sont rencontrés autour d’un Cocktail à l’Auditorium Rainier III pour se souhaiter la bonne année !

 

Nos activités en 2011

 

26 et 28 octobre 2011

Dans le cadre des célébrations de 10 ans de notre Association, nous avons organisé et financé la Tournée de l’OPMC à Rome et au Vatican les 26 et 28 octobre 2011 dans le cadre du Festival de Musique Sacré.

Mercredi 26 octobre • 17h00, Basilique Saint-Pierre, Rome
Direction – Juanjo Mena,
Solistes – Lisa Larsson, soprano – Wiebke Lehmkuhl, alto – Kenneth Tarver, ténor – Tareq Nazmi, basse
Chœur- Oratorio Society of New YorkKent Tritle, direction
Wolfgang Amadeus Mozart: Messe en do majeur K 317 « du Couronnement »

Vendredi 28 octobre • 21h00, Basilique Santa Maria Maggiore, Rome
Juanjo Mena, direction / Julia Fischer, violon
Johann Sebastian Bach; Sinfonia dalla Cantata n°169, Gott soll allein mein Herze haben
Wolfgang Amadeus Mozart; Concerto pour Antonín Dvorák; Symphonie n°7, op. 70

La Sainte Messe était suivie d’un Diner de Gala sur la terrasse de la Résidence Papale.

26/30 octobre 2011

A l’occasion de la tournée à Rome et au Vatican, un voyage culturel a été organisé pour nos Membres. Des lieux d’habitude fermés au public ont été ouverts en notre honneur. Vous pouvez consulter le programme du voyage dans la rubrique « Activités ».

2/3 septembre 2011

Suite à la tournée que nous avons organisée à Moscou et Saint Petersbourg les 4 et 5 juin 2011, un échange culturel s’est développé, ainsi l’Orchestre Philharmonique de St Petersbourg nous a donné 2 concerts à l’Auditorium Rainier III sous la direction de Yuri Temirkanov :

• 2 septembre Rachmaninov, piano concerto n.3 (soloist DenisMatsuev)
Tchaikovsky, Symphony VI

• 3 septembre Tchaikovsky, violin concerto (soloist Sayka Shoji)
Tchaikovsky, Symphony IV

2/8 juin 2011

Nos Membres ont accompagné notre Orchestre lors de la Tournée en Russie et n’ont pas seulement assisté aux concerts de notre Orchestre mais ont aussi visité des lieux exceptionnels de St Petersbourg et de Moscou.

5/6 juin 2011

Dans le cadre de l’Anniversaire de notre Association nous avons organisé la tournée en Russie, sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II, notamment le 5 juin 2011 à St. Petersbourg dans la Grande Salle de la Philharmonie de Saint Petersbourg et le 6 juin 2011 à Moscou au Philharmonie de Moscou « Tchaikovsky Concert Hall », sous la direction de Roberto Abbado, soliste : Joshua Bell.

Programme :

Tchaikovski: Concerto pour violon
Dvorak: Symphonie n°8
Le concert à Moscou était suivi d’un Dîner de Gala.

Mai 2011

Nos Membres ont accompagné notre Orchestre lors de la Tournée en Russie et n’ont pas seulement assisté aux concerts de notre Orchestre mais ont aussi visité des lieux exceptionnels de St Petersbourg et de Moscou.

6 janvier 2011

Les Membres et les Musiciens ont dégusté la traditionnelle Galette des Rois lors du cocktail organisé par l’AOPMC. Nous ont honoré par leur présence : le Ministre d’Etat Michel Roger et le Conseiller de Gouvernement pour l’Intérieur Paul Masseron. Récital suprise de Mlle Barbaranelli, notre membre junior !

Nos activités en 2010

 

27 novembre 2010

Lors de la « Nuit des Associations » Mme Ellen Chiaves, Secrétaire Générale de l’Association, a été décoré pour son travail inlassable au sein de notre Association.

juillet 2010

Notre Association a financé la publicité de l’OPMC dans le programme du Festival de la Musique de Menton.

11 juillet 2010

A l’issue du concert au Palais Princier, Mme Simone Pastor, Vice Présidente Fondatrice de l’Association a offert un Cocktail aux Membres et aux Artistes. SAR la Princesse de Hanovre nous a honoré par Sa Présence.

1-2 juillet 2010

Notre Association a contribué au financement de l’enregistrement Daphnis et Chloé de Maurice Ravel avec la participation du Chœur de Berlin.

2-8 juin 2010

Voyage culturel et musical organisé pour nos Membres en Israël. Le programme à lire dans « Activités ».

20 avril 2010

Les Membres de l’AOPMC ont participé à la répétition de l’Ensemble cuivre et percussions, formé par des musiciens de l’OPMC. Beau moment musical !

7 février 2010

A l’issue du concert à l’Auditorium Rainier III, Membres et Musiciens ont dégusté un « Verre de l’amitié » offert par l’administration de l’Orchestre.

26 janvier 2010

A l’Auditorium Rainier III, nous avons organisé la projection en avant-première du film « Le Liban » réalisé par Samuel Maoz. Ce film a remporté le Lion d’Or au Festival de Venise en septembre 2009, et sortira au cinéma le 20 février 2010.

Nos activités en 2009

 

10 décembre 2009

Nos Membres et les Musiciens se sont retrouvés pour un Cocktail de Noël à l’Hôtel Fairmont. Un petit concert a été donné par des Musiciens.

14 novembre 2009

Nos Membres ont participé à la course ”No Finish Line” dont les bénéfices sont reversés aux enfants malades et défavorisés.

28 novembre 2009

Lors de la « Nuit des Associations », Mme Simone Pastor, Vice Présidente Co-Fondatrice de l’Association, a été nommé au rang de Commandeur de l’Ordre Associatif. Cette haute récompense lui a été décernée pour son inlassable travail au sein de l’Association depuis bientôt 10 ans, son dévouement, sa présence et sa grande générosité.

14 novembre 2009

Nos Membres ont participé à la course ”No Finish Line” dont les bénéfices sont reversés aux enfants malades et défavorisés.

27 septembre 2009

Nous avons organisé et financé le récital de piano de Maître Daniel Barenboïm, qui a interprété les œuvres de Chopin.

25 septembre 2009

Notre Association a organisé et financé le concert de l’OPMC sous la direction de Daniel Barenboïm, au Grimaldi Forum.

Programme :

Liszt : Orphée
Chopin Concerto N°2 pour piano
Chopin Concerto N°1 pour piano

9 septembre 2009

Sous le haut patronage et en présence de S.A.S. le Prince Albert II, le 9 septembre 2009 un concert exceptionnel avait été organisé au Grimaldi Forum, Salle des Princes par l’Association Les Amis de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, afin de financer le projet « Les Chemins vers la Paix » de l’Université Hébraïque de Jérusalem qui a pour but la collaboration entre les pays Arabes et Israël. Les fonds récoltés lors de la soirée permettront également l’attribution des bourses aux étudiants Palestiniens de l’Université Hébraïque de Jérusalem.
Sous la direction de Lorin Maazel le Philharmonia de Londres a donné un concert mémorable avec deux pianistes solistes, Bishara Haroni, Arabe, natif de Nazareth et Itamar Golan, Israëlien. Leur complicité musicale fut un beau symbole de fraternité.
La Salle des Princes était entièrement remplie et le spectacle se termina avec un « standing ovation ».

Programme :

Ludwig van Beethoven : Egmont overture, Op. 84
Wolfgang Amadeus Mozart: Concerto for two pianos and orchestra in E flat major, No. 10, K365
Johannes Brahms : Symphony No. 1 in C minor, Op. 68

Le concert était suivi d’un dîner de Gala dans les jardins du Roccabella.

juillet/aout 2009

Notre Association a soutenu le Festival « Les Musicales du Trophée » à la Turbie .

12 juillet 2009

Madame Victor Pastor, Vice-Présidente de notre Association a invité les Membres au cocktail dînatoire qu’elle a donné en l’honneur de 50ème Anniversaire des Concerts au Palais Princier.

juin 2009

Notre Association a financé la publicité de l’OPMC dans le programme du Festival de la Musique de Menton.

5 avril 2009

Nos Membres ont suivi l’OPMC en tournée en Pologne dans le cadre du Festival Beethoven. Pour consulter le programme de ce voyage culturel en Pologne (Varsovie, Cracovie) veuillez vous rendre dans « Activités ».

Nos activités en 2008

 

17 décembre 2008

Notre Association a financé le Concert Jeune Public – « Carnaval des Animaux ». Nos Membres Juniors se sont déguisés en héros de dessin animés pour accueillir les enfants avant le concert. Les petits ont également pu profiter d’un atelier de maquillage!

16 décembre 2008

Nous avons organisé le récital de piano de notre bien regretté Maître Yakov Kreizberg à la Salle Garnier. Le Trio Lisa Kerob, super soliste de l’OPMC, Stanimir Todorov, violoncelle solo, et Maître Yakov Kreizberg ont interprété les oeuvres suivantes:

Joseph Haydn (1732-1809): Piano trio in G major, « All’Ongarese », Hob. 25
Edvard Grieg (1843-1907): Sonata N°3 for violin and piano in C minor, opus 45
Dmitri Shostakovich: Trio N° 2 for piano, violin and cello in E minor, opus 67

Nous avons été honorés par la présence de la Princesse de Hanovre.
Le concert était suivi par un dîner de gala à la Salle Belle Epoque de l’Hôtel Hermitage.

26 septembre 2008

Notre Association a financé le concert d’ouverture de la saison 2008/2009.
A l’issue du concert un dîner a été organisé en présence de Maître Yakov Kreizberg et le soliste Martin Helmchen.

juin 2008

Notre Association a initié et financé un Concert éducatif à l’Ecole St Charles avec les musiciens de l’OPMC : Zhang Zhang, Nicolas Delclaud, Francois Mereaux et Thierry Amadi.
Ce concert a eu un grand succès, c’est justement le but le plus cher à notre Association : faire découvrir la musique classique aux enfants !

12/16 mai 2008

A l’occasion de la tournée de l’OPMC en Espagne, nos Membres ont suivi l’Orchestre dans le cadre d’un voyage culturel. Le programme était très riche, nous vous prions de le découvrir dans « Activités ».

12-15 mai 2008

Notre Association a contribué au financement de la tournée en Espagne de l’OPMC. Le 14 mai à l’Auditorio Nacional de Musica de Madrid l’Orchestre Philharmonique de Monte Carlo a interprété les œuvres de Granados, Saint Sens, Debussy, Roussel sous la direction de Lawrence Foster, avec la participation du soliste Jean Yves Thibaudet au piano.

5 mars 2008

Notre Association a financé le Concert Jeune Public, conçu pour capter toute l’attention de l’enfant et le sensibiliser à la musique dès son plus jeune âge.
Le comédien Smaïn a raconté aux enfants les comptes du Petit tailleur et du Lieutenant Kijé avec les illustrations musicaux de l’OPMC sous la direction de Yannis POUSPOURIKAS.

Œuvres interprétés:

Tibor HARSANYI, Le petit tailleur
Serge PROKOFIEV, Lieutenant Kijé, suite, opus 60

10 janvier 2008

Notre Association a financé l’enregistrement du disque ENESCU sous le label Virgin Classics avec la participation de l’OPMC, les solistes Valeriy Sokolov et Svetlana Kosenko sous la Direction de Maître Lawrence Foster.

Les œuvres : String Octet, Violin Sonata No.3.

Nos activités en 2007

 

19 décembre 2007

Dans une ambiance très chaleureuse Maître Yakov Kreizberg nouveau Directeur Artistique de l’OPMC a été présenté aux « Amis de l’Orchestre Philharmonique de Monaco », lors d’un cocktail très conviviale, dans les prestigieux locaux de l’AUDITORIUM RAINIER III.

18 novembre 2007

A l’occasion de la Fête Nationale, Son Altesse Sérénissime le Prince Souverain Albert II, a daigné nommer notre Présidente, Smadar Eisenberg, au grade d’Officier de l’Ordre du Mérite Culturel.
Les insignes de cette décoration lui ont été remises par Son Altesse Royale la Princesse de Hanovre, au Palais Princier le 18 novembre 2007.
Lors de cette cérémonie la Présidente a précisé à Son Altesse Royale, qu’elle partage, avec fierté, cette récompense, avec tous les membres de l’Association, sans lesquels, l’Association n’aurait pas pu exister.

22 juillet 2007

A l’occasion du 150ème anniversaire organisé et financé un concert exceptionnel intitulé « 150 ans Crescendo de Monte-Carlo à Venise » donné dans le prestigieux théâtre de La Fenice, à Venise. Le concert, placé sous le Haut Patronage et en présence de S.A.S. le Prince Albert II, a été suivi par un dîner de Gala dans la Salle Apollinée.

19/23 juillet 2007

Nos Membres ont effectué un voyage Culturel à Venise, et ont assisté à la soirée Gala le 22 juillet.

12 juin 2007

Notre Association a organisé et financé le concert à la Salle Pleyel à Paris, à l’issue duquel un Cocktail a été généreusement offert par Madame Simone PASTOR Vice Présidente Fondatrice de l’Association.

avril 2007

Notre Association a financé le concert jeune public.

31 mars 2007

Soutien au financement du concert à Berlin le sous la direction de Maître Janowsky.
Voyage culturel des membres de l’Association à Berlin.

Nos activités en 2006

 

septembre 2006

Notre Association a financé le supplément Diapason (30.000 euros), paru au mois de, celui-ci étant exclusivement consacré à l’Orchestre Philharmonique et son 150ème anniversaire. 27 septembre 2006 Réalisation de l’Exposition Historique Rétrospective « 150 Ans Crescendo » qui retrace la longue et riche histoire de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo. Inaugurée par Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II, au Grimaldi Forum, elle a ouvert les célébrations du 150ème anniversaire de l’Orchestre. Et a été présentée du 27 septembre au 1er octobre dans le Hall du Grimaldi Forum. Vu son caractère itinérant une partie a été ensuite exposée au Gildo Pastor Center du 2 octobre au 1er novembre. La partie restante étant installée d’une manière permanente à l’Auditorium Rainier III. Pendant la saison d’Opéra elle sera visible dans l’Atrium du Casino. A souligner le succès de cette exposition.

mai 2006

Notre Association a financé le concert jeune public « Carmen ».

mars 2006

Notre Association a offert une voiture de fonction, Grand Chrysler Voyager(41.000 €), à l’Orchestre. La remise des clefs a eut lieu en présence de Monsieur le Conseiller de Gouvernement pour l’Intérieur et du Conseil d’Administration.

Nos activités en 2005

 

18 décembre 2005

En ouverture du 150ème anniversaire de l’Orchestre, l’Association a organisé un concert de Gala intitulé : « Prélude au 150ème anniversaire » avec la participation exceptionnelle et gracieuse de Maxime Vengerov et Laurence Foster. Ce concert a connu un très grand succès, 1900 personnes y ont assisté au Grimaldi Forum et 300 personnes pour le dîner de gala qui a suivi.

septembre 2005

  • AOPMC a financé la tournée de l’OPMC à Vienne; nos Membres ont suivi l’OPMC dans le cadre d’un voyage culturel musical.
  • L’Association a participé financièrement aux frais de communication de l’orchestre pour un montant de 20.000 euros.

juin 2005

L’Association a remis des prix aux élèves méritants de l’Académie de Musique ainsi que de quelques établissements scolaires monégasques.

mai 2005

L’Association a offert 120 billets aux étudiants de l’Académie de Musique leur permettant d’assister à des représentations de l’OPMC et a organisé une conférence avant concert présentant les œuvres du concert.

18 mars 2005

Dans le cadre du Festival Printemps des Arts l’Association a organisé, le 18 mars, un récital privé au domicile de la Présidente. Nous avons été honoré par la présence de Monsieur Stephan Valeri, Président du Conseil National, et monsieur Rainier Rocchi, Directeur des Affaires Culturelles.

Nos activités en 2004

 

juin 2004

L’Association a remis des prix aux élèves méritants de l’Académie de Musique ainsi que de quelques établissements scolaires monégasques.

mai 2004

L’Association a offert 400 billets aux étudiants de l’Académie de Musique leur permettant d’assister à des représentations de l’OPMC.

septembre 2004

AOPMC a financé la tournée de l’OPMC à Prague ; nos Membres ont suivi l’OPMC dans le cadre d’un voyage culturel musical.